Nos services

e76bba88091c2e33f53a1f3300d7264e

.

Nihongo-Nihonde est une organisation qui représente différentes écoles japonaises de langue et de culture auprès du public européen et français en particulier. Nous assurons un rôle de plateforme pour apprendre le japonais et/ou suivre des formations en cuisine, mode, design et d’autres domaines à venir.
Notre équipe est composée de membres qui ont déjà fait de longs séjours au Japon dans le cadre du séjour linguistique longue durée ( 24 mois). Nous sommes installés en France, et spécialisés dans l’enseignement du japonais et la diffusion de la culture japonaise.
Une deuxième partie de l’équipe se trouve au Japon au Mickey House Language Cafe à Takadanobaba, à Tokyo. Celle-ci s’occupe de l’accueil des candidats arrivés au Japon. Souvent, les futurs candidats hésitent à se renseigner et à contacter directement l’école à cause des barrières linguistiques et culturelles, et c’est à ce moment que nous intervenons. Notre rôle consiste à aider les candidats dans leurs démarches en fonction des besoins et du budget:
  • Assistance pour la sélection de l’école la mieux adaptée,
  • Aide à la recherche de logement,
  • Aide à la recherche de petits boulots, arubeito アルバイト,
  • Assistance administrative pour la constitution de dossiers de candidature.

Le dossier peut être pour un séjour court ou long, avec la demande du certificate of eligibility pour l’obtention du visa études. Notre assistance continue au Japon puisque nous sommes également présents à Tokyo où nous proposons, outre l’accueil de nouveaux arrivants, des bons plans pour des sorties et des activités culturelles pour les candidats que nous envoyons au Japon. Des soirées d’échange linguistique sont organisées, et des activités culturelles sont proposées par d’autres instituts des grandes villes japonaises.